pouvoirs subliminaux pour explorer le monde mysterieux du cerveau et en maitriser l'inconscientr

A propos de …Pouvoirs Subliminaux ?

Pourquoi créer un blog sur les pouvoirs subliminaux ?


pouvoirs subliminaux

Pouvoirs subliminaux !

 

Pouvoirs subliminaux !

Non je n’ai aucun pouvoir surnaturel, je vous rassure. Oh Really?  Ce blog va parler des pouvoirs subliminaux de notre cerveau, des pouvoirs subliminaux de notre inconscient ou subconscient, comment nous percevons le monde, comment notre cerveau nous guide, comment il contrôle nos vies.

Il est donc intéressant de savoir, si nous pouvons maîtriser ou conditionner notre cerveau. Pour cela il existe de nombreuses études qui indiquent la puissance de la volonté, parfois même, plus on désire qu’une situation se produise (ou moins on veut souffrir) et plus  il arrive exactement le contraire, c’est-à-dire, qu’il arrive ce qu’on ne voulait pas ! Vous avez, sans doute, dû vivre un jour, cette situation ?



Pourquoi ?

Certaines réponses existent, nous pourrons trouver des exemples pour illustrer de telles situations. Pour maîtriser ces énergies contrariées, il est possible d’utiliser des méthodes comme la suggestion, l’auto-suggestion, l’hypnose , l’auto-hypnose, les sons, les images, le subliminal, pour nous permettre de diminuer, d’éviter ou d’éliminer toute cette énergie négative au sens propre du terme, qui aurait tendance à envahir les personnes trop préoccupées par leurs problèmes immédiats.

Nous étudierons différentes pratiques qui pourront flirter parfois avec les énergies de notre corps, notre cerveau produisant essentiellement des ondes électriques .

Je ne suis pas experte dans tous les domaines scientifiques sur le cerveau, je ne rentrerai pas ou peu dans la science anatomique, neurologique ou traitant de la chirurgie du cerveau, je ne suis ni docteur, ni chirurgien !

Mais j’ai reçu des enseignements en sophrologie dans  les années 1992, avec Daniel Bendetti au Studio MALEBRANCHE à PARIS 5ième. Son approche prend en compte les fonctions du corps, des muscles des différentes parties du cerveau que nous verrons au fur et à mesure des informations dont vous aurez besoin.

En fonction des commentaires , des questions qui seront posés, je vous proposerai des exemples, des pratiques, des lectures, des applications qui pourraient bien changer une partie de votre vie, voire votre vie toute entière.

Il est maintenant évident que notre cerveau est une énergie si puissante que chez certaines personnes qui travaillent leurs facultés, elles peuvent marcher sur des braises, sans sentir les brûlures et n’ont aucun symptôme de blessures ! D’autres vont tellement ressentir l’empathie des gens, qu’elles sauront quand leur interlocuteur se sent mal ou à l’inverse s’il dégage de lénergie positive, dans une période bénéfique, certaines fois, nous pourrons même parler de « surnaturel » !

En réalité, nous avons tous ces facultés en nous, mais nous n’en avons pas tous conscience, car cela demande de la volonté et du travail. Je ne vous apprendrai rien : toute réalisation qu’elle soit physique ou non, n’arrive pas de manière innée (ou cela est très rare, dans ces cas là, on l’appelle un don) mais pour la plupart des gens, il faut s’entrainer, s’appliquer, recommencer, apprendre, comprendre, s’améliorer pour atteindre l’excellence, la perfection, le moment où l’élève dépasse le maître !

Ce blog est destiné à mieux comprendre notre cerveau, dans le but d’améliorer notre vie et d’atteindre des buts jusqu’ici insurmontables. Parler à notre inconscient pour contrôler les situations, pour gérer le stress, pour vivre différemment, pour se sentir en adéquation avec la réalité et modifier le déséquilibre des énergies. Il s’adresse à tous ceux qui ont envie de maîtriser leur vie.

Mais comment en suis-je arrivée là ?

Sortie d’une scolarité sans difficulté, avec un bac A4 (philo option maths) en poche mais plus aucune idée de mon avenir professionnel. Dès l’âge de 6 ans, j’étais destinée à ce merveilleux métier d’hôtesse de l’air (dans les années 1970 !). Toute ma vie a été vécue et orientée dans cette voie. Puis à l’adolescence, j’ai rencontré le garçon qui est devenu mon mari. Il était alors totalement exclu, de partir loin de mon amoureux… j’ai commencé à lire tous les textes sur la psychanalyse : Freud, Jung,… le cerveau étant au cœur des théories et de mes préoccupations !

Pour devenir psychanalyste, à l’époque, il fallait faire 2 ans d’analyse chez un praticien de renom ! Cela entraînait un coût exorbitant !  Donc c’était réglé, je n’avais pas les moyens. J’ai cherché un emploi, je suis entrée en tant que décoratrice dans la société Paul RICARD oui, celle du pastis !  (je savais très bien coudre , ma grand-mère était styliste chapelière à Paris)  , puis j’ai suivi un BTS d’architecture d’intérieur en formation professionnelle, la décoration et la tapisserie d’ameublement m’ont conduite aux goûts des volumes et des couleurs, j’avais déjà obtenu un diplôme de paysagiste. En même temps, j’étais toujours très attirée par les questions existentielles sur le bonheur, l’amour, le désir, la vie, la souffrance, la méchanceté, la mort, après la mort… j’ai alors trouvé par hasard une  formation de sophrologue et révélation : tous ces petits morceaux de puzzle qui étaient toutes mes interrogations sur le monde, sont venus s’emboîter les uns dans les autres…pour construire une évidence.

L’exploration du monde mystérieux des pouvoirs subliminaux de l’inconscient maître du cerveau, est devenue une passion, j’ai mis en pratique des méthodes  de relaxation, de lâcher-prise, de suggestion et d’auto suggestion. Puis, j’ai travaillé sur des outils permettant une intégration plus rapide de ces méthodes grâce aux nouvelles technologies : le son,  la lumière,  l’image et la vidéo, dans le but de vivre la vie de ses rêves, d’être actif dans des situations conflictuelles, de souffrance pour transformer ces états négatifs en énergie positive et  comprendre la puissance des pouvoirs subliminaux.

J’espère que ce blog sera une aide modeste pour répondre à des questions concernant la puissance de notre cerveau pour une vie meilleure et plus belle.

patricia rossignol auteure pouvoirs-subliminaux.compatricia rossignol

 

rossignolpatricia  [at]  gmail   .  com

 

 

 

Enregistrer

13 réflexions au sujet de « A propos de …Pouvoirs Subliminaux ? »

    1. Bonjour,
      Les pouvoirs subliminaux permettent à notre cerveau de contrôler notre vie, ils font travailler le subconscient et l’inconscient grâce aux techniques de relaxation, de sophrologie,…ces techniques doivent être une aide pour maîtriser et améliorer notre qualité de vie. Le rêve prémonitoire est issu d’une partie du cerveau qu’il n’est pas souhaitable de faire travailler, seul un petit nombre de personnes ont cette faculté qu’elles ne contrôlent pas et qui en règle générale, n’améliore pas leur vie bien au contraire. Le but de ce blog est d’apporter toute l’aide nécessaire pour attirer à soi ce dont on a besoin ou ce dont on rêve !
      bonne lecture
      Patricia Rossignol

  1. Bonjour Patricia.

    Votre article est très intéressant.
    Je m’intéresse depuis un moment au pouvoir de notre cerveau, et ce que vous racontez me rappel un reportage que j’ai visionnée il y a maintenant 2 ans « Le secret ». En avez-vous déjà entendue parler? Ils en ont fait un livre.

    Cordialement,
    Laure

    1. merci pour votre intérêt, je connais bien le livre et le film, tout cela parle des lois éternelles du succes, je suis entrain de finaliser un ouvrage sur le sujet, si cela vous intéresse il sera bientôt disponible, à l’occasion de son lancement je ferai un petit article pour le présenter.
      à bientôt pour info voici le lien de mon dernier article :
      http://succes2011.pouvoirssubliminaux.promety.net/webrd/he-energie/

      bonne journée
      patricia rossignol

      1. Bonjour.

        Oui c’est exactement ça : les lois éternelles du succès. J’ai beaucoup aimé ce reportage, j’avoue qu’il a changé ma perception des choses 🙂
        J’ai hâte de lire votre ouvrage, ce sujet me passionne.
        Merci pour le lien de votre dernier article, je vais le lire avec attention.

        Votre blog est passionnant, ne changez rien 😉
        Laure.

  2. Bonjour, je suis une des admin du forum « hypnose », je trouve votre article excellent et je vais regarder plus attentivement ce blog car il est très interressant.
    Merci!

    1. merci à vous pour votre remarque, je vais essayer d’intervenir sur votre forum dans les jours à venir
      bonne journée
      Patricia Rossignol

    1. Tout d’abord merci pour cette question intéressante, il est évident que les matières ont un rôle important, en terme d’énergie, la matière elle-même est énergie, nous sommes énergie, la réponse sera en vous, dès lors que vous serez en contact avec certaines matières telles que (principalement) les pierres, ou que vous soyez dans un lieu dans lequel, vous vous sentirez « différent« , en fait il peut même s’agir d’être, au contact d’une odeur, d’écouter une musique, des sons qui vous aident à développer votre potentiel soit « positif » ou « négatif », tels le Ying et le Yang, afin d’harmoniser votre énergie, je vous incite à lire mes articles sur notre potentiel énergétique, où vous il vous est proposé un bilan énergétique gratuit afin de pouvoir évaluer votre niveau d’énergie. Je vous donne d’ores et déjà une petite astuce, grâce aux techniques de visualisation , vous imaginez un bijou, une pierre, un lieu, une odeur, ou des bruits,… qui vous touchent, qui vous font vibrer de l’intérieur et vous attirez vers vous cette énergie dont vous avez besoin, la matière étant un vecteur d’énergie, installez-vous dans un endroit calme (pas forcément très silencieux) et détendez vous en prenant conscience de vos respirations, la sophrologie est en cela une grande aide, puis manipulez l’objet ou baladez-vous dans ce lieu qui vous convient, ou voguez au son de la musique et continuez d’attirer à vous toute cette énergie, que Cela vous transmet, ici et Maintenant. Faites ce petit exercice de relaxation plusieurs fois par semaine, peut-être quelques minutes tous les jours et notez vos impressions, l’expérience et vos notes, vous indiquerons la réponse précise à votre question. Nous sommes tous différents, et notre bon ou mauvais environnement nous est unique, je veux dire par là que ce qui est bon pour quelqu’un, peut être mauvais pour un autre et ainsi de suite… Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez.
      bonne continuation.
      Patricia Rossignol

    1. merci pour votre commentaire,
      Pouvoirs subliminaux est un site sur la sophrologie et les bienfaits sur nos vies, il est évident que le cerveau ne sert que de transmetteur, la sophrologie n’a aucun caractère dangereux, meme si une personne ne maîtrise pas son auto suggestion, elle ne craint absolument rien, tout au plus un bon moment de relaxation. Sophrologue de formation, je peux sans conteste affirmer qu’un manipulateur est bien plus dangereux que tous les professionnels du domaine réunis !j’ai pour exemple les vendeurs de cuisines, leurs argumentaires, les rabatteurs,… Les finisseurs, ces fameux finisseurs utilisent des techniques de PNL, voire, d’ancrages ! Ces gens sont bien plus dangereux qu’on ne le croit! et le pire comme tout le monde le sait sont les techniques des sectes : conditionnement, perte de la notion du jour, de la nuit, du temps, privations de nourriture et sommeil, etc… nos pouvoirs sont illimités car notre conscience est univers. La sophrologie est l’art d’améliorer notre vie en fonction de nos propres choix.donc aucun risque, à consommer sans modération.
      bonne journée

  3. J’aimerais en savoir plus sur le subliminal, les fausses croyances que l’on peut nous inqulquer sans le vouloir ou même le savoir.

    Se libérer du tabac par le subliminal.

    Se remettre d’un divorce très douloureux et très mal vécu, l’impression de revivre tous les jours la même chose ainsi que les nuits.

    De dépendances diverses et qui nous empoisonnent la vie.

    Syndrôme de stress post traumatique, le fait de revivre tous les ans à la même époque les symptomes physiques d’un accident vécu en 1987.
    Comment se débarrasser de ces souvenirs ?

    1. Gilbert,

      de nombreuses personnes pourraient rencontrer ce genre de situation, merci pour votre témoignage.
      Pour transformer notre vie de manière positive, nous devons reprogrammer nos moments de bonheur afin de ranger pour quelques temps la douleur.
      Il est primordial de rééquilibrer notre énergie et pratiquer quelques exercices d’auto suggestion pour la re-programmation des situations agréables (souvenirs de lieux , de rencontres faisant appel aux sentiments de joie et de bonheur) pour améliorer votre existence et enfin vivre ici et maintenant le positif que vous méritez, vous trouverez quelques liens intéressants dans mes différents articles, d’ici peu de nouveaux articles seront publiés. voici un lien qui vous offre un questionnaire pour établir votre bilan énergétique très utile pour mesurer son niveau d’énergie.
      http://www.pouvoirs-subliminaux.com/energie
      le temps apaise la douleur, le souvenir ne disparait pas, mais suite à des exercices d’autosuggestion issus de la sophrologie, votre vie sera plus douce et le souvenir sublimé et doux.
      en dehors de toute religion ou de croyance, faisons de notre cerveau notre ami, car seul Il peut tout et nous devons l’obliger à nous aider.
      à bientôt
      patricia rossignol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre le contrôle de sa vie grace aux pouvoirs subliminaux et extraordinaires de notre cerveau