Les pouvoirs du chocolat sur notre cerveau

les pouvoirs du chocolat sur notre cerveau

 

Les pouvoirs du chocolat sur notre cerveau ont des effets expliqués, c’est magique et incroyable !

Le chocolat est utile au plaisir et à notre santé car le cacao contient en effets des molécules prodigieuses.

Notre cerveau apprécie tout particulièrement les pouvoirs du chocolat noir : le cacao. En effet, il permet de libérer de nombreuses substances incroyables pour notre bien-être et notre santé. Il serait bon pour le cœur et nettoierait le sang. Il serait un anti stress et antidépresseur, un anti cancéreux, un anti oxydant : il empêcherait ou ralentirait le vieillissement, en stimulant le système immunitaire.

Selon le Professeur Henri Joyeux :

« le chocolat devrait être obligatoire »

Effectivement, les fèves de cacao contiennent des nutriments essentiels à notre bien-être et à notre santé:

Le Magnésium: Le cacao est l’une des plus grandes sources de magnésium. Il combat l’accumulation des acides, neutralise les toxines, calme, diminue la sensibilité à la douleur, apaise les nerfs, fortifie les os et les dents…

Le Fer: Les fèves de cacao contiennent une forte quantité de fer. C’est un minéral essentiel dans la nutrition. Il aide à l’oxygénation dans le sang et permet une meilleure récupération.

Le Chrome: source d’équilibre du sucre dans le sang. Il joue un rôle important dans la détoxification du foie quand nous buvons et mangeons trop.

La théobromine est l’ingrédient actif dans le chocolat. C’est un stimulant avec une structure similaire à la caféine.

Les pouvoirs du chocolat sur notre cerveau :

Le cacao semble diminuer l’appétit, probablement grâce à ses inhibiteurs de l’enzyme monoamine oxydase (MAO) qui produisent effectivement de bons résultats favorisant la sécrétion de sérotonine. La sérotonine, grâce aux neurotransmetteurs, l’aide à mieux circuler dans notre cerveau.Selon le Dr Gabriel Cousens, les inhibiteurs de la MAO faciliteraient la régénération, le rajeunissement et aiderait naturellement à la perte de poids.

La Phénéthylamine (PEA): se trouve en abondance dans les fèves de cacao, mais disparait au contact de la chaleur. C’est une substance chimique excitante que nous produisons, quand nous sommes amoureux. Elle augmenterait la concentration et la vigilance.

L’anandamide est un neurotransmetteur. Il est produit naturellement dans le cerveau . Il est appelé « Le Bonheur chimique » car il est « détendu » quand nous nous sentons très bien. Le cacao contient ces inhibiteurs de l’enzyme qui diminuent la capacité de notre corps à la dégradation de l’anandamide. Cela signifie que nous pouvons rester plus longtemps dans le bien-être en mangeant du cacao.

Le cacao cru contient au moins 33% de plus arginine, un acide aminé aphrodisiaque qui participe à la construction du muscle et à la récupération

Le cacao est bon pour le cœur

Le cacao cru contient des anti antioxydants appelés flavonols qui aident notre corps à produire de l’oxyde nitrique, un composé primordial pour le bon fonctionnement de notre cœur.

Les médecins parlent bien du chocolat noir à plus de 70%, on en trouve à 90% et même à 99%. Dans son livre  le professeur Henri Joyeux nous conseille 1 carré de chocolat matin et soir à faire fondre entre la gencive et la joue afin de profiter au maximum de tous ces nutriments.

Pour retarder ou éviter Alzheimer et Parkinson, maladies qui entrainent la perte du goût et de l’odorat. Quel dommage !

Sachez que nous renouvelons nos papilles tous les 10 jours et notre odorat tous les 3 mois !

Vive les bienfaits du cacao ! Vive les pouvoirs du chocolat !

Régalez-vous bien !

signature patricia

Qu’en pensez-vous ? Laissez moi votre commentaire !

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *