Comment mincir pour toujours avec l’EFT la sophrologie et la cohérence cardiaque ?

Mincir pour toujours, c’est réellement possible avec la combinaison de nouvelles techniques EFT + sophrologie + d’autres méthodes, sont plus que complémentaires, leur synergie est merveilleusement puissante.

mincir_pour_toujours avec EFT sophrologie et coherence cardiaque

Une ronde d’harmonisation des points anatomiques, de visualisations, de phrases sonores réparatrices et de technique de respiration…

l’EFT (Emotional Freedom Technic)  : Technique de Gestion des Emotions !?

La traduction de ces termes sont souvent galvaudés. Ce qui ressort le plus souvent de cette technique, c’est la liberté « de libérer » ses émotions.. Certains traduisent ce titre comme technique de  libération des émotions . Les émotions font partie du processus pour mincir pour toujours. La technique, effectivement, permet de libérer son inconscient des émotions qui nous enchainent à nos problèmes. Les règles et les croyances basées sur notre passé, sont tellement ancrées au plus profond de nous que nous nous créons nous-mêmes nos limites, de manière inconsciente, mais toutes ces limites impliquent obligatoirement un renoncement à cause des souffrance liées à nos peurs et à nos problèmes. Ce renoncement reste l’excuse principale pour nous « empêcher de » … Toujours inconsciemment, et à aller vers la facilité.

Nous nous reposons alors sur notre inconscient, qui n’a pas envie de changer quoi que ce soit dans ses habitudes et qui serait déstabilisé s’il en changeait. Cependant pour reprendre le contrôle de sa vie nous devons sortir de cette zone de confort, et reprendre le contrôle de nos actions en toute conscience. Cela peut se faire à l’insu de  notre inconscient et nous pouvons ainsi le contraindre à changer les données pour libérer notre potentiel et nous libérer de nos émotions négatives et s’ouvrir au succès et à la réussite, parce nous osons nous dire que nous le méritons. Si nous créons notre malheur, nous créons notre bonheur, notre bonne santé. Nous créons ainsi nos succès en rééquilibrant nos énergies positives.  Il existe quelques bons ouvrages sur ce sujet. L’harmonie énergétique est également une condition indispensable pour mincir pour toujours.

l’EFT permet tout cela très naturellement et surtout très simplement. En tant que sophrologue j’ai été séduite par cette technique à la fois révolutionnaire, d’une puissance inégalée et à la fois très douce, notamment pour mincir pour toujours. Cela se mesure instantanément : faites une fois un exercice et vous constaterez par vous-mêmes les bienfaits. Le stress est un des états le mieux géré par cette technique. La gestion du poids quant à elle est plus délicate car, ici on touche à la mémoire des actions et des situations passées et ancrées depuis le début de la vie, dans le ventre de la mère (certains sont convaincus également d’une mémoire antérieure, à la procréation , voire même une mémoire ancestrale à la Famille… Ce qui peut être vérifié parfois  lors de séance en sophrologie)

Si l’on considère  la mémoire depuis la création de l’embryon, notre ADN enregistre déjà toutes nos émotions, les situations, les ambiances, les traumatismes. C’est en cela d’ailleurs que nous sommes uniques et notre histoire est une combinaison de ce vécu et de ces ressentis. Chaque individu à donc sa propre histoire avec sa propre vision et sa  propre perception.

Cependant selon le docteur « Frédéric SALDMANN » il est important de savoir que nous sommes notre meilleur médicament. Toutes nos ressources sont en nous, mais nous n’en n’avons pas encore conscience.

Nous comprenons donc mieux pourquoi il est si difficile d’appréhender nos problèmes liés à des données inconscientes ! Il en va de même, pour régler les problèmes de poids et d’envisager de mincir pour toujours.

La plupart des gens concernés ont bien conscience que, ne plus se nourrir ou éliminer les aliments trop caloriques fait maigrir mais quelles frustrations pour  notre cerveau. Il prend ces interdictions comme une punition et voudra tôt ou tard se venger ! Alors que lorsqu’on mange trop, nous culpabilisons ! A contrario, quand on maigrit, on ressent une satisfaction parce qu’on perd du poids. Mais en perdant du poids, inconsciemment, on perd une part de nous-mêmes et pas forcément, celle qu’on n’aime pas !

En  luttant avec nous-mêmes, on cumule alors des souffrances physiques ou psychique…

La perte est en soi, une émotion négative, il s’agit finalement de l’installation d’un désordre énergétique. L’EFT permet de libérer ces émotions négatives par une technique d’harmonisation des points  énergétiques de notre corps, nos récepteurs d’énergie positive. Quelques « rondes » d’EFT (tapotements et phrases adéquates simultanés) permettent la diminution progressive ou instantanée de cette souffrance personnelle en acceptant la situation à l’origine de nos émotions négatives. Quelques bons ouvrages expliquent très clairement cette technique extraordinaire qui vient compléter les méthodes utilisées en sophrologie qui intègrent techniques d’autosuggestion et de visualisation. Il est donc possible de visualiser ses propres émotions par des couleurs ou des objets, avec la sophrologie on matérialise sa douleur ainsi en complétant avec l’EFT : La souffrance diminue en même temps que l’objet disparait.

c’est la raison pour laquelle, pour perdre du poids et pour mincir pour toujours, selon son histoire et son ressentit , il est nécessaire de matérialiser ses émotions puis d’évaluer la douleur et la souffrance que cet objet représente. Après une construction de phrases correspondant à la prise de conscience des situations passées perturbantes, voire traumatisantes, qui ont généré ces émotions négatives, on démarre les tapotements avec des phrases négatives, qui se termineront avec des phrases positives , sur l’acceptation du « je m’aime et je me pardonne » !

Il convient de rajouter que l’exercice physique reste néanmoins indispensable, mais une découverte très récente tendrait à prouver que nous pouvons compléter EFT, sophrologie et exercice physique par une meilleure respiration, un médecin à éprouver sa technique de « cohérence cardiaque », sur des centaines de patients qui ont perdu du poids sans jamais le reprendre et sans plus jamais faire de régimes !  Avec sa découverte, à la fin de sa carrière, ce médecin a éliminé tout régime de ses prescriptions, ces patients enchantés par les résultats de mincir pour toujours, lui ont fait une réputation aujourd’hui reconnue.

 « Mincir pour toujours le rêve de toutes les personnes rondelettes et plus… Mais aujourd’hui le rêve devient réalité et tout le monde peut mincir pour toujours ! »

Signature Rossignol Patrica

Voici quelques ouvrages qui m’ont permis d’écrire cet article. Si vous avez des questions profitez de la page des commentaires pour nous en faire part, j’y répondrais avec plaisir.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *