Des images pour une meilleure visualisation

Meilleure visualisationPour une meilleure visualisation, notre cerveau peut avoir besoin de belles images, des images qui nous parlent.

La photographie est un moyen de fabriquer ses propres images, des images personnelles et uniques. En sophrologie, la visualisation est la technique essentielle  d’une séance réussie.

Certaines personnes arrivent très facilement, à visualiser des scènes, des situations, des lieux, sans aucun effort…quand tout va bien !

En revanche lorsqu’on rencontre des difficultés, manque de concentration, stress, problèmes de santé, préoccupations par un examen, deuil, … il est très difficile de se projeter dans un lieu ou dans une ambiance particulière.

En tant que sophrologue, je suis amenée régulièrement, à aider des personnes qui n’arrivent pas à visualiser. J’ai mis en place une petite technique préalable.

J’ai réuni un panel de photos personnelles, pour aider ces personnes en difficulté à avoir une meilleure visualisation, grâce à ces images que je leur propose en début de séance. Ainsi, ils font un choix personnel et la séance démarre très facilement,  dès la détente sophronique activée.

Vous voulez vous relaxer très vite, je vous conseille de prendre , au gré de vos promenades, des photos qui plus tard pourraient se révéler être une aide magique. Regardez quelques instants la photo qui vous aidera à vous détendre et démarrez votre séance de sophrologie en auto suggestion. Un petit fond musical en plus, vous fera voyager encore plus loin, détente assurée !

Pour plus d’informations sur la sophrologie, vous pouvez me poser vos questions   dans la page des commentaires , je serai ravie d’y répondre, sachez que votre problème peut être celui de tout le monde. Je vous rassure (et même si cela ne vous rassure pas) Vous n’êtes pas seul dans votre cas.

« En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important. »

Yann Arthus Bertrand

et pourtant, la technique est essentielle !

Et si vous ne souhaitez pas obtenir une meilleure la visualisation, parce que vous ne pratiquez pas ou que vous ne connaissez pas, vous pourrez toujours conserver vos photos pour vous rappeler vos meilleurs souvenirs !

signature patricia

DIPLÔME DE PHOTOGRAPHIE ShawAcademy

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *